Retour de CA

Chers Manchots,
Notre Conseil d’administration était réuni hier soir et il me semble important de partager avec tous quelques une de nos préoccupations. Je vous les livre par ordre chronologique.
Dimanche, nous nous déplaçons à Grand-Champs. Le rendez-vous est fixé à 8h45 à Riantec chez « Lamour » face à la Poste, et à 9h à Belz au Super U. Nous sommes attendus à 10h.
Le samedi 7, nous participons au Téléthon de Plouhinec pour la 4ème année. C’est important pour notre association d’être présent sur cette manifestation. Lors de la création des Glas Manchots, nous étions peu nombreux et les élus ne comprenaient pas forcément l’objet de notre groupe. Il nous a fallu montrer quelles étaient nos valeurs et rassurer quant à notre volonté de nous implanter durablement sur Plouhinec. Le Téléthon a été à ce moment-là un levier important et nous a permis d’avoir une bonne visibilité sur la commune
Aujourd’hui nous sommes reconnus et attendus. Aussi, je vous demande de donner un peu de temps de votre samedi pour tenir la buvette installée à l’espace Calloch. C’est un moment agréable à passer entre manchot. Tous ceux qui y ont déjà participé en garde un bon souvenir. Je vous invite à vous inscrire selon vos disponibilités sur Yaentrainement, en sachant qu’il y a un coup de bourre au moment de l’apéro et qu’il faut être plus nombre.
Berth est responsable des approvisionnements pour cette journée. Il a besoin d’un ou deux manchots de plus pour l’aider à manutentionner le tout. Merci aux volontaires de se faire connaitre.
Le Téléthon nous permettra aussi de vendre nos calendriers. Nous les avons vus hier en avant-première. C’est une réussite. Merci à tous les culs-nus et à Philippe pour avoir dirigé cette réalisation. Et surtout merci à Pat pour les photos et le travail de retouche (elle a enlevé quelques poils …). C’est Greg qui organise la distribution (dès mardi prochain). Là encore, un coup de main est le bienvenu, n’hésitez pas à vous faire connaître. Cette année, afin de simplifier la procédure, les 5€ par calendrier vous seront demandés dès la distribution (en clair, vous avancez l’argent de la vente). Nous avons 300 calendriers à vendre. Un retirage est déjà prévu. On compte sur vous.
Nous envisageons un repas de fin d’année le samedi 21 décembre. La salle habituelle n’étant pas disponible, nous attendons de trouver un autre lieu avant de lancer les inscriptions. Cependant, il nous faudra être réactif. Donc, réservez cette date dans vos agendas.
Ce repas se veut convivial. Il est réservé aux manchots et à leur famille. Contrairement au cassoulet dansant, il n’a pas pour vocation de dégager un bénéfice, mais de nous rassembler avant les deux semaines de relâche. Aussi, il sera à prix coutant, boisson comprise.
Cette soirée est notre soirée. Nous aurons besoin de tous pour qu’elle ait lieu.
Dernier point, j’invite chacun d’entre vous, si ça n’est pas déjà fait, à mettre jour ses coordonnées sur Yaentrainement et à s’inscrire sur le blog. Ainsi, vous recevrez tous les messages de communication interne sur Yaentrainement (attention, ce n’est pas un forum de discussion) et les communications plus formelles sur le blog.
Je termine ainsi mon long message (j’ai fait des paragraphes pour permettre à certains de le lire en plusieurs fois …). Merci à vous et n’oubliez pas que notre association n’est forte que de ces membres. Notre groupe de joueurs s’est étoffé. C’est une excellente chose. Maintenant il faut que celui des porteurs de projets en fasse autant. Prenez la place qui est la vôtre.
Rugbystiquement votre.

Christophe

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Retour de CA

  1. coatch1 says:

    merci Christophe pour ce sens aigu de la synthèse de nos débats parfois houleux. biz

  2. claude says:

    Merci Christophe pour ton compte-rendu qui nous rappelle que l’investissement de chaque membre des Glas Manchots est nécessaire pour continuer à partager les valeurs de notre sport.
    Correctif: Berth s’occupe de la commande de Noël et moi de celle du théléthon.

Laisser un commentaire