Les Manchots chez les Men Coz.

Félicitations aux 19 Manchots qui se sont déplacés à Lorient ce dimanche matin, les Men Coz nous accueillant suite au forfait de dernière minute de l’équipe de Quintin qui devait venir jouer contre nous.

Lorient recevait Quimper, ils ont inclus notre équipe de Plouhinec dans une triangulaire :

  • 1ère demi-heure : Lorient – Plouhinec
  • 2ème demi-heure : Lorient – Quimper
  • 3ème demi-heure : Quimper – Plouhinec

Victoire sans surprise de nos amis Men Coz mais vous pouvez, chers Manchots, être fiers de n’avoir encaissé que deux essais en une demi-heure (ils vous en mettaient au moins dix, il y a encore un an).

Ils ont été surpris de cette résistance, en demandant par la suite si les coatches avaient changé, si il y avait beaucoup de nouveaux joueurs : les coatches sont les mêmes que l’année dernière, il y a quelques nouveaux joueurs mais la majorité était déja là… la grosse différence, est le nombre de joueurs présents aux entraînements. Il est beaucoup plus facile de travailler et d’organiser des choses à 20 qu’à 8 !!! Alors un grand bravo à tous les Manchots, continuez d’être aussi nombreux, si possible jusque fin juin !!! On se doit aussi de féliciter les coatches, qui, motivés par votre assiduité, essaient de se voir la veille ou le matin des entraînements pour préparer et organiser les séances. Vos progrès sont évidemment aussi, le fruit de leur travail.

Progrès encore plus remarqués lors de la rencontre contre Quimper (renforcé pour quasiment la moitié de l’équipe par des Men Coz)  avec une victoire de nos Manchots par 3 (ou 4) essais à 1.

Une très belle journée rugbystique entachée par la grosse entorse de Guillaume B. après seulement 20 minutes de jeu et la fracture ouverte de la jambe d’un quimpérois mais clôturée dans la bonne humeur autour du délicieux chili con carne du chef MC Alain C.

Encore un grand merci à tous les Men Coz pour cet accueil si chaleureux.

Photo des Manchots : nous avions décidé de toujours la prendre AVANT les matches pour être sûr d’être au complet et ne plus se retrouver sans les blessés et ceux qui les accompagnent aux urgences. On a oublié qu’il pouvait y avoir des retardataires…

Alain, JB, Jean-Phi, Julien, Jean-Nico, Stephane, Greg, Guillaume, Maxime, Christophe, Josy, Philippe, Claude, Thierry, Er’two, Laurent C, Laurent D.  (Retardataires : Er’one, Bert’).

Manch’Ouille : Laurent C.

Manch’Or : Greg.

Prochain match : le 22 avril à Plouhinec contre Groix (n’oubliez pas d’indiquer votre présence en allant dans la page du blog attribuée aux sondages et en choisissant celui pour les matches notamment pour le dernier tournoi, à Groix, pour lequel nous allons devoir donner un nombre d’ici peu).

This entry was posted in Match. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire